Les Éditions Résilience ont souhaité réunir des hommes et des femmes passionnés autour d’un même projet qui sont fières aujourd’hui, de vous présenter leur premier roman. En plus de cet ouvrage et des valeurs qu’il véhicule, cette maison d’édition souhaite respecter et incarner ce nom qu’elle n’a pas choisi au hasard.

Nous avons le plaisir de vous informer que le papier utilisé pour ce livre provient des Vosges pour le corps et de la Dordogne pour la couverture. L’impression a été réalisée à Bordeaux grâce au soutien de l’entreprise Copy-Média. Anaël, l’artiste peintre, Florence, la relectrice, et Jason, l’assistant technique, ont rejoint ce projet grâce à la magie du voyage et des rencontres qu’il inspire. Nous avons tous donné le meilleur de nous-mêmes et espérons sincèrement que cette aventure sera à la hauteur de vos attentes. Amis lecteurs, nous serions ravis de connaître l’avis de chacun et accueillerons vos retours et conseils avec une attention particulière. D’ici là, nous vous souhaitons une excellente lecture !

À propos de l’auteur


Nicolas

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour parler de moi, mais ce que je sais, c’est que la littérature m’a toujours accompagné, de près comme de loin. J’ai su dès les premiers instants de ma vie qu’un projet comme celui-ci verrait le jour. J’ai commencé à griffonner pendant de longues années, jusqu’au jour où tout s’est éclairci. Je me suis assoupi un après-midi d’été à l’ombre d’un chêne, comme j’aime souvent le faire, sauf que cette fois-ci, à mon réveil, je portais en moi une histoire qui ne souhaitait qu’une chose : être racontée.

À propos de l’équipe

Jason

 Je vais devoir m’engager dans quelque chose de sentimental car il ne s’agit ni plus ni moins que du tonton de mon fils, avec qui, j’ai découvert la vie quand nous étions plus jeunes. Nous nous sommes toujours accompagnés et soutenus dans chacun de nos projets et une fois de plus, grâce à son expertise numérique et informatique, il m’a permis de bâtir le site internet sur lequel vous êtes. Jason a mille et unes anecdotes à raconter : aufilduvent.fr

Anaël

   Le talent ne s’improvise pas et je suis chanceux d’avoir pu compter sur Anaël qui m’a permis d’ajouter de la couleur à mon roman. Nous avons travaillé main dans la main afin de vous offrir cette couverture et cette tranche, qui je l’espère, vous plaira. Je n’oublie pas mon autre ami Camille qui a contribué à la composition de cette peinture. Vous pouvez retrouver ces deux artistes sur les réseaux sociaux :  azuria_a ; camillepaul_art

Florence

   Quelle bonne idée j’ai eu de m’avancer un soir chez elle, alors que je cherchais un endroit où bivouaquer pour la nuit. Des années ont passé depuis, et pourtant, Florence n’a pas oublié la proposition qu’elle m’avait faite. Mettre en page un roman n’est pas chose aisée. Le corriger non plus, et encore moins avec quelqu’un qui tergiverse sans cese. Merci pour toute la patience et le coeur que tu as offert à cet ouvrage.

 

Pierre

   Pierre a été le premier et le seul imprimeur à m’avoir conseillé en m’envoyant toutes sortes d’échantillons et en passant plusieurs heures avec moi au téléphone pour définir au mieux mon projet. Je m’étonne encore aujourd’hui de sa disponibilité à mon égard et je suis ravi d’avoir pu le rencontrer. Merci Pierre !